Ce qu'il faut savoir
Après 12 jours de traversée de la Méditerranée depuis la Grèce, la flamme olympique est arrivée au large de Marseille, mercredi 8 mai au matin, à bord du trois-mâts Belem. Elle est accueillie par une parade maritime. A 79 jours du coup d'envoi officiel des Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août), la deuxième ville de France va accueillir l'arrivée de la flamme et la cérémonie d'allumage du premier chaudron olympique, vers 19h45. Quelque 150 000 personnes sont attendues sur le Vieux-Port.
Une arrivée digne de la Route du rhum.
C'est un fameux trois mâts,
fin comme un oiseau, et qui va hisser haut les couleurs olympiques au large de Marseille, en effectuant plusieurs rotations devant les calanques dans un décor de carte postale
(entre 13h30 et 17 heures).
SOURCE :

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/flamme-olympique/direct-paris-2024-suivez-l-arrivee-de-la-flamme-olympique-a-marseille-depuis-le-belem-jusqu-au-vieux-port_6528779.html
Un spectacle rassemblant 800 drones a enchanté le ciel de Marseille,
mardi 7 mai de 22h à 22h30, à la veille de
l'arrivée de la flamme olympique, mercredi à bord du Belem.
Ce nouveau show,
qui intervient quelques jours après un précédent spectacle vendredi dernier
"Quelle honte" : le rappeur Jul allume le chaudron de la flamme olympique et provoque la colère des internautes Après 12 jours de traversée depuis Athènes, voilà que la flamme olympique est enfin arrivée à Marseille ce mercredi 8 mai. C'est d'abord Florent Manaudou qui l'a brandie, puis l'athlète paralympique Nantenin Keïta avant qu'elle ne la remette au rappeur Jul. Un choix qui a fait ressortir la colère des internautes.
Après une traversée de pas moins de 12 jours depuis Athènes,
en Grèce, le Belem est enfin arrivé à Marseille ce mercredi 8 mai, avec la flamme olympique de Paris 2024 à son bord.
C'est sous les yeux d'Emmanuel Macron, mais aussi des touristes, des habitants de la cité phocéenneet des supporters de l'Olympique de Marseille, que Florent Manaudou s'est d'abord saisi de la flamme.
Fier et acclamé, le nageur a salué la foule avant de transmettre la flamme à Nantenin Keïta, athlète paralympique malvoyante.
L'identité de la troisième personne qui allait porter la flamme n'a pas été révélée en amont afin de créer la surprise
et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une réussite !!!!!!!!!!....
suite sur ce lien :

https://actu.voici.fr/news-people/j-ai-honte-pour-la-france-le-rappeur-jul-allume-le-chaudron-de-la-flamme-olympique-et-provoque-la-colere-des-internautes-782402?utm_source=facebook&utm_medium=loc&utm_campaign=pmo_tgp&utm_term=jjjjj
Paris 2024 : visualisez le parcours du relais de la flamme olympique en France jusqu'au 26 juillet
La torche, qui arrive mercredi 8 mai à Marseille, va parcourir 12 000 km sur tout le territoire national, dans l'Hexagone et en outre-mer, en faisant la part belle au patrimoine français.
SUITE
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/flamme-olympique/carte-paris-2024-visualisez-le-parcours-du-relais-de-la-flamme-olympique-en-france-jusqu-au-26-juillet_6520661.html?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
Suivi à la télévision : c'était majestueux.
Bisous.
Danièle.
Un beau spectacle maritime ...
Gros bisous
http://mamietitine.centerblog.net
Kikou Mamietitine, Je te souhaite une très bonne fête de l’ascension en famille, oui c'était magnifique c'est une fois dans notre vie en plus le Belem est de toute beauté. Bonne journée mon amie gros bisous Claudine.
http://cmjg1954.centerblog.net
Ecrire un commentaire